• L'amitié dans l'oeuf

    Lyz'Anxia(puki Lily)
    Gin Seng (puki Cupid)

    Les pieds nus écorchés, la chevelure sacrifiée aux passages des barbelés sur le chemin, Liz' se sentait pourtant si bien....
    Ce sentiment d'être ici à sa place comme elle ne l'avait jamais ressenti auparavant....
    Si ces terres gelées sont nature morte alors la mort lui sembla si belle :Mille cristaux de pureté qui semblaient la laver de son mal être et anesthésier son chagrin ,un silence aussi précieux que les perles d'argent coulant le long des branches d'arbres endormis...
    Elle esquissa un infime sourire tout en ayant conscience qu elle ne saurait jamais vraiment sourire de toute façon ...
    Elle avait réussi à faire cette route seule, sans aucune aide,les terres gelées étaient désormais siennes et le froid attaquait déjà sa peau :bientôt son coeur pourrait s'endormir pour retrouver la clé de ses sourires, sa mère...



    Elle cru entendre un éclat de rire, un éclat d'indescence dans la beauté de ce silence...
    Peut être un ange qui s'approchait déjà ou le froid qui lui faisait perdre la tête?...
    Le rire se fit entendre à nouveau et lui sembla tellement réel.....
    Elle se retourna brusquement et découvrit un oeuf...
    Pas n'importe quel oeuf non, un oeuf abandonné entouré de délicates petites intentions comme autant de déculpabilisation ...
    Mais le rire était tellement sincère et naif qu'il était bon de l'entendre encore et encore...
    Lyz'anxia en fit le tour, écouta ce son tonitruant qui manquait à sa vie et l 'effrayait tout autant....
    Elle apperçu un double "X" au pied de l'oeuf il lui rappela le tatouage de sa mère, deux lettres posées sur sa poitrine, près du coeur,deux lettres sur lesquelles on l'avait déposée à sa naisance avant que celui ci s'éteigne à jamais...

    Alors Elle raconta à cet oeuf orphelin leurs points communs, l'absence d'une mère, le chemin qu'elle avait parcouru et la beauté des paysages glacés qui les entouraient...
    L'oeuf s'était tu...Lyz pensa qu'un ange s'était déjà penché sur lui et qu'elle devait avancer encore un peu dans le froid, Loin de se douter que c'était précisément l'amitié qui se cachait dans l oeuf et qu'elle la sauverait malgré elle.....
























    "Mamannnn..... Comme je suis contente de te rencontrer enfin
    Tu as oublié ça pres de ma coquille mets la vite tu vas prendre frois"

    -"maman ? non vous...Tu fais erreur je ne pourrais jamais être maman je ne sais meme pas ce que fait une maman pour un enfantj'en serais incapable.... "
    -"mais alors tu es qui ? et ma mère ?et qui va me donner mon prénom ?"
    -"Je suis Lyz'anxia je suis ...je suis ... "


    (le mot lui brulait les lèvres autant que le froid , la peur de le prononcer comme elle prononcerait la rallonge inattendue à son destin)

    "Je suis ton amie et avec toute l'energie que tu dégages je crois que ...On va t appeler Gin Seng ...et nos mères ...Elles doivent être ensembles ...très loin..."
    -"Oh je suis tellement contente d'avoir une amie il n'y a pas de temps à perdre on va les rejoindre hein ?"
    -"On va faire un bout de chemin ensemble oui"...






    Gin seng était née ... Avec autant de grain de fantaisie que de taches de rousseurs de la coquille jusqu'aux pieds ...
    Des touches de fantaisie mais aussi des touches de naiveté et comment conduire ce petit être à peine sorti de l oeuf vers une tragédie ...
    Lyz'anxia lui indiqua le chemin à prendre vers le soleil...
    Dans un chant mutin et une énergie sans borne, Gin Seng la bien nommée l'emporta loin de la mort ...Loin de leurs mères....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :